C'est une pratique répandue dans le sport de haut niveau : pour favoriser la récupération des muscles après l'effort, les sportifs sont soumis à des séances de cryothérapie, à savoir une plongée dans un caisson où la température descend à -164°C. C'est à cause de ce traitement qu'une jeune américaine de 24 ans est décédée le 26 octobre. Alors, pour couvrir cette actualité, le site américain CNN a cru bon de mettre une photo de... Franck Ribéry !
Une photo de 2012. La chaîne américaine décide donc de montrer à quoi ressemblait une cabine en mettant une photo du joueur du Bayern Munich en illustration. Évidemment, Franck Ribéry n'a rien à voir avec cette affaire. Comme l'explique France TV Info, la photo date du 7 juin 2012, pendant le Championnat d'Europe. La veille de l'ouverture de l'Euro, les Bleus participent à une séance de traitement par le froid. À noter que seules les photos de Franck Ribéry à l'époque ressortent dans les photos disponibles à l'AFP.
Une photo retirée depuis. Sur le site de CNN, l'article, encore disponible, apparaît désormais sans l'illustration polémique. Une manière pour CNN de reconnaître sa double erreur : avoir choisi une mauvaise illustration et ne pas connaître Ch'ti Franck ?