C'est une histoire insolite, relayée par le Siberian Times. Elle se déroule aux confins de la Sibérie, près des frontières mongoles et chinoises : un père de famille joue au poker, mise sa fille et perd la partie.
La jeune fille a disparu pendant 48 heures. La jeune Katya, dix ans a disparu un matin, sur le chemin de l'école. Un jeune garçon raconte qu'il l'a vu monter dans une voiture rouge. Prévenu, le père refuse de croire à la disparition, avant de se rendre à l'évidence. Les autorités mettront deux jours à localiser l'enfant, 500 kilomètres plus loin, avec un homme qui assure qu'il a gagné la fillette au poker. Une version que dément formellement la mère de l'enfant, séparée du père mais restée en bons termes avec lui.
Une enquête est en cours, plusieurs pistes. Katya a retrouvé sa maison et son village natal, mais les enquêteurs enquêtent toujours sur cette disparition insolite. Le ravisseur, tout comme le père de l'enfant ont été entendus par les autorités locales. Les analyses médicales effectuées sur Katya ne relèvent ni trace d'agression, ni prise de drogue. Les enquêteurs étudient plusieurs pistes, parmi lesquelles celles des réseaux de prostitution ou du trafic d'organe.