Ce sont peut-être les excuses les plus originales de l'année. Un père a acheté ce week-end un encart publicitaire dans le quotidien serbe de référence, pour s'excuser publiquement d'avoir douté des capacités de son fils à mener à bien des études supérieures.
Une promesse tenue. "Je m'excuse auprès de mon fils Ilija Djuric de ne pas avoir cru qu'il pourrait décrocher un diplôme à la faculté d'électrotechnique", est-il écrit dans cette annonce parue ce week-end dans Politika, dont tout le monde parlait lundi en Serbie. Voyant son fils Ilija en difficulté dès sa première année, Branko Djuric, 56 ans, lui a alors dit qu'il le pensait incapable de mener ses études à terme. "La situation était difficile, il n'y arrivait pas, et je lui ai dit : si tu décroches ton diplôme, je m'excuserai publiquement", se souvient-il.
Chose promise chose due, lorsque son fils est officiellement devenu ingénieur en télécommunication, vendredi dernier, Branko a contacté le service des petites annonces de Politika.