On espère qu'il y avait de bonnes émissions... Cinq jeunes gens ont battu un record mondial en regardant la télévision durant 92 heures de suite, ont annoncé les promoteurs de ce marathon sur canapé qui s'est déroulé dans une galerie commerciale de Vienne, en Autriche.
Du café et un vélo pour tenir. "A la fin, c'était vraiment dur pour eux", a reconnu Moritz Arnold, qui avait organisé la manifestation. Le record a été attesté par le Livre Guinness des records, a-t-il précisé. Sélectionnés parmi 400 candidats, les cinq téléspectateurs, âgés de 19 à 24 ans, n'avaient droit qu'à cinq minutes de pause par heure, laps de temps durant lequel il leur était possible notamment de prendre une douche. Pour rester éveillés devant le petit écran, les cobayes avaient à disposition un vélo d'appartement ainsi que du café et des boissons énergisantes à volonté.
Le précédent record reconnu par le Livre Guinness remontait à décembre 2014, où une équipe avait regardé la télévision durant 91 heures à Toronto, au Canada.