Un panneau pesant 4,3 kg est tombé d'un avion peu après son décollage de l'aéroport d'Osaka, dans l'ouest du Japon, et a brisé la fenêtre d'une voiture circulant au dessous, sans faire de victime, ont rapporté dimanche des médias ainsi que la compagnie aérienne. Les autorités aéronautiques ont annoncé l'envoi d'inspecteurs à Osaka pour enquêter sur l'incident, selon la télévision publique NHK.
Un Boeing 777. Le panneau, mesurant 0,6 m de long et un mètre de large, est tombé sur la voiture samedi peu après le décollage d'un Boeing 777 de la compagnie néerlandaise KLM avec 321 passagers à bord, à destination d'Amsterdam. Le toit de la voiture a été endommagé et la vitre arrière brisée, selon NHK.
Une chute de 2.400 mètres. Fait de matériaux composites, le panneau a chuté depuis la base de l'aile droite de l'avion, selon l'agence Kyodo News. Il serait tombé d'une altitude d'au moins 2.400 mètres.
KLM lance une enquête. Selon KLM, l'avion a atterri normalement à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam samedi après-midi. "KLM regrette cet incident et a immédiatement lancé une enquête sur ses causes", selon un communiqué de la compagnie, alliée avec Air France depuis 2004. KLM précise être en contact étroit avec les autorités aéronautiques japonaises ainsi qu'avec le constructeur américain Boeing.