La police indienne a employé une technique inédite pour retrouver une chaîne en or. Elle a contraint un voleur à ingérer 48 bananes pour restituer le précieux bijou qu'il avait avalé lors de sa course poursuite avec les policiers.
Trahi par une radio... L'homme avait démenti avoir arraché la semaine passée une chaîne que portait une femme dans une rue à Bombay mais la radio effectuée à l'hôpital a prouvé le contraire. Un lavement avait dans un premier temps été sans succès. Les médecins ont alors suggéré une opération mais la police a estimé que ce serait trop coûteux et opté plutôt pour l'ingestion forcée de bananes. "Il a dû manger plus de 40 bananes dans la journée", a expliqué lundi un haut responsable de la police de Bombay.
La "technique" de la banane, une habitude pour la police indienne ? "La chaîne a finalement été retrouvée. Nous l'avons obligé à la laver et à la désinfecter", a ajouté le policier. Le suspect de 28 ans a comparu vendredi devant un tribunal et est toujours en garde à vue, a précisé le responsable de la police de Bombay. Selon la presse, ce n'est pas une première. En juillet, un voleur avait déjà dû manger deux dizaines de bananes et boire plusieurs litres de lait mélangé à un laxatif, selon le quotidien Hindustan Times.