L'ancien astronaute Buzz Aldrin, évacué en urgence d'une mission dans l'Antarctique, a été admis dans un hôpital de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, où il est soigné par... le Dr David Bowie. Il s'agit d'un parfait homonyme de l'auteur et interprète de Space Oddity et Starman.
Coïncidences permanentes. L'artiste anglais, mort d'un cancer en tout début d'année, avait publié Space Oddity (littéralement Curiosité de l'espace) en 1969, quelques jours avant que Neil Armstrong et Buzz Aldrin deviennent le 20 juillet de cette même année les deux premiers hommes à fouler le sol lunaire. Bowie, sous l'influence du 2001: L'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick sorti l'année précédente, y chantait les aventures d'un jeune astronaute, le major Tom, en perdition dans l'espace, communications coupées avec la Terre.
"Ce genre de choses, ça ne s'invente pas". "Dieu merci, David Bowie est le médecin de Buzz", a commenté mardi sur Twitter la manageuse de l'ancien astronaute, Christina Korp, frappée par la coïncidence. "Ce genre de choses, ça ne s'invente pas", ajoute-t-elle en publiant une photographie des deux hommes. Aujourd'hui âgé de 86 ans, Buzz Aldrin participait à une mission vers le pôle Sud. Malade, il a fait l'objet d'une évacuation sanitaire vers Christchurch ce week-end. Le chanteur David Bowie est mort en janvier dernier à l'âge de 69 ans.