La consigne est simple : "Attrapez-les tous". Certains joueurs de Pokemon Go l'ont bien compris, à tel point qu'ils sont prêts à tout pour capturer des Pokémons. Quitte à pénétrer dans des lieux pas franchement faits pour ça.
"L'hôpital n'est pas un terrain de jeu". Vendredi, le centre hospitalier de Lille (CHRU) a communiqué "quelques consignes de bon sens" aux joueurs via Twitter et Facebook. "L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu". Et pour cause, le centre hospitalier lillois l'affirme : aucun Pokémon ne se trouve dans les bâtiments du CHRU. Inutile donc de s'y aventurer, smartphone à la main.
Toutefois, l'hôpital conseille à ceux qui s'y risqueraient de jouer "dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur sur le campus du CHRU".
#PokemonGO : pas de "pikaCHRU" et compères au #ChruLille. Merci de respecter ces quelques consignes de bon sens. pic.twitter.com/EayQmAuDZ5
— CHRU de Lille (@CHRU_Lille) 22 juillet 2016
Pour l'heure, aucun fait lié à l'utilisation de Pokemon Go n'a été signalé au CHRU de Lille, mais plusieurs attroupements ont été constatés dans d'autres établissements hospitaliers. L'application gratuite a été officiellement lancée en France jeudi et le nombre de joueurs ne cesse de croître.