Natation : Adam Peaty donne sa médaille d'or à une jeune fan

© Capture
  • Copié
, modifié à

Sacré lors du 100m brasse du championnat d'Europe de natation, Adam Peaty a décidé de donner sa médaille d'or à une fan qui lui réclamait un simple autographe. 

C'est un moment rare et très fort capturé par Eurosport. Alors qu'il vient de remporter la médaille d'or du 100m brasse au championnat d’Europe de natation  en petit bassin (25m) de Copenhague, Adam Peaty décide donner sa médaille à une jeune fille dans le public, qui n'en croit pas ses yeux. Le champion britannique en a également profité pour signer sa médaille, sous les yeux médusés de sa fan, avant de repartir sous un tonnerre d'applaudissements.

Un palmarès impressionnant. A seulement 22 ans, Adam Peaty est une véritable star des bassins, avec pas moins de deux records monde à son actif : le 50 m brasse en 25'95 et le 100m brasse en 57'13. Il a été sacré champion olympique aux JO de Rio, quintuple champion du monde en grand bassin et 8 fois sacré en petit bassin. Son palmarès a de quoi faire rêver. Rêve qu'il a en partie donné à cette jeune fan.