Pâques : la Maison-Blanche organise sa 139ème chasse aux œufs

Que serait la chasse aux œufs sans le Lapin de Pâques ?

Le Lapin de Pâques est LA star de la chasse aux œufs à la Maison-Blanche. Pour l'anecdote, Sean Spicer, l'actuel porte-parole de la Maison-Blanche, avait revêtu le costume de ce fameux lapin en 2008, lorsque George W. Bush était président des Etats-Unis.

SAUL LOEB / AFP

Les célébrités également au rendez-vous

La chasse aux œufs de Pâques de la Maison-Blanche n'est pas réservée qu'aux anonymes. Ici, la top model Amy Vitale aide sa fille Auden, dans ses recherches.

SAUL LOEB / AFP

Un moment spécial pour les enfants

La petite Tinsley Arenstein, âgée de 3 ans, se souviendra sans doute longtemps de cette journée si particulière.

SAUL LOEB / AFP

Il n'y a pas que la chasse dans la vie

De nombreuses autres activités, autre que la chasse aux œufs, sont proposées aux participants. Il y a par exemple une course un peu spéciale : à l'aide d'une spatule, il faut pousser un œuf sur une certaine distance le plus rapidement possible.

SAUL LOEB / AFP

La première sous Trump

Cette 139e édition de la chasse aux œufs de la Maison Blanche était la première sous l'ère Donald Trump, qui est actuellement dans la première année de son mandat.

SAUL LOEB / AFP

Une invention de Rutherford B. Hayes

C'est le président Rutherford B. Hayes qui avait organisé la première chasse aux œufs dans les jardins de la Maison-Blanche en 1878.

SAUL LOEB / AFP

21.000 personnes attendues

Pour donner une idée de l'ampleur de l'événement, pas moins de 21.000 personnes étaient attendues pour l'occasion cette année.

SAUL LOEB / AFP

Donald Trump surveille

Donald Trump était bien sûr présent. Le président américain a même tenu discours, sous les yeux du Lapin de Pâques.

SAUL LOEB / AFP

  • Copié
, modifié à
C'est une tradition. Chaque année, à Pâques, la Maison-Blanche organise une chasse aux œufs géante pour les enfants.

Donald Trump perpétue la tradition. Le nouveau président américain a donné lundi le coup d'envoi de la chasse aux œufs de Pâques. Il s'agissait de la 139e cueillette pascale organisée à la Maison-Blanche. Un véritable événement chaque année pour lequel plus de 21.000 personnes étaient attendues, entre célébrités et anonymes. Pour avoir l'honneur d'y participer, les invités sont tirés au sort parmi les résidents américains grâce à un système de loterie en ligne.

De nombreuses activités comme des concerts, des cours de cuisine ou encore de lecture sont également proposés aux nombreux participants pour cette journée spéciale. La tradition a été lancée en 1878 par le président Rutherford B. Hayes.