"Ils entrent dans les jardins des gens. L'un d'entre eux a même réussi à rentrer dans un bungalow, et a semé la zizanie dans une chambre !", s'est alarmé un élu gallois cette semaine. Les nuisibles ? des moutons sous l'emprise de cannabis, qui perturbent le quotidien d'un petit village voisin de Rhydypandy, au Pays de Galles.
Une décharge sauvage de cannabis. L'histoire est rapportée par le quotidien Independent : Les moutons seraient tombés par hasard sur une décharge sauvage de plants de cannabis, comme il en existe régulièrement dans cette région. Les animaux auraient mangé de la drogue et leur comportement serait devenu erratique.
'Stoned' sheep go on 'psychotic rampage' after eating cannabis plants dumped in village https://t.co/n7SVKhG5X0pic.twitter.com/yTvuFQKeT5
— Independent.ie (@Independent_ie) 26 mai 2016
"Une invasion de moutons". "Il y a déjà un troupeau de moutons qui erre dans le village", a poursuivi le responsable local, Ioan Richard, s'inquiétant que d'autres animaux ne trouvent des restes de la drogue. "Nous pourrions avoir une invasion de moutons fous saccageant tout", a-t-il craint. Une enquête sur cette décharge sauvage de cannabis a été ouverte.