Pourquoi Jean-Yves Lafesse s'appelle-t-il Jean-Yves Lafesse ?

Jean-Yves Lafesse, Europe 1, 1280
"Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche et j'ai marqué en prenant le gardien à contre-pied", raconte Jean-Yves Lafesse, qui revient sur l'origine de son nom de scène. © Europe 1
  • Copié
G.D.
Invité de Y a pas péno ! sur Europe 1, Jean-Yves Lafesse a dévoilé l'origine de son nom de scène. Et cela a un rapport avec le football.
ON POSE ÇA LA

Le nom de Jean-Yves Lafesse est facile à mémoriser. Mais ce n'est pas pour cela que l'humoriste a choisi ce nom de scène. Tout est parti d'un match de football, sport que pratiquait Jean-Yves Lafesse durant sa jeunesse en Bretagne. "Je suis monté sur un corner et je me suis élevé dans les airs, à la manière des grandes danseuses étoiles qui n'ont rien à foutre sur un stade de foot", se rappelle-t-il dans l'émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

"Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche..." Mais, au moment de reprendre le ballon, "je me suis troué". Cela ne l'a toutefois pas empêché d'être efficace : "Le ballon a ricoché sur ma fesse gauche et j'ai marqué en prenant le gardien à contre-pied." Il n'a pas fallu longtemps à ses coéquipiers pour plaisanter à ce sujet. "La fesse ! La fesse !", ont-ils scandé "dans le car en rentrant".

"C'est mieux que de la main." "On a gagné 1-0", tient-il tout de même à souligner. Le but de la fesse de Jean-Yves Lafesse a donc été décisif pour son équipe. "C'est mieux que de la main", a-t-il conclu en faisant référence à la "Main de dieu" de Diego Maradona en 1986. Un but resté dans la légende du football, au contraire de celui de Lafesse.