Il a pulvérisé les stars de Twitter, Ellen Degeneres, Barack Obama ou Kim Kardashian. Un adolescent américain a ravi mardi le record du message le plus retweeté du monde... avec une grosse envie de nuggets de poulet.
"Aidez-moi. Un homme a besoin de ses nuggets". Carter Wilkerson, 16 ans, a posté le 5 avril sur son compte @carterjwm un échange avec la chaîne de fast-food Wendy's. Échange dans lequel il demande combien de retweets seraient nécessaires pour recevoir un an de nuggets gratuits. "18 millions", lui a répondu l'enseigne. Le tweet de cet échange, accompagné du commentaire "Aidez-moi. Un homme a besoin de ses nuggets", a été partagé près de 3,5 millions de fois, passant mardi devant le selfie posté sur Twitter par Ellen DeGeneres pendant la soirée des Oscars 2014.
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Un an de nuggets et 100.000 euros pour une oeuvre de charité. Alors oui, Carter Wilkerson est encore loin des 18 millions de retweets, mais Wendy's lui a déjà accordé son approvisionnement gratuit en nuggets de poulet pour un an. L'enseigne donnera également 100.000 dollars à une oeuvre de charité soutenue par le lycéen de Juno, dans le Nevada.
Il voulait battre son propre record. Abasourdi par sa soudaine célébrité, il a expliqué au New York Times avoir simplement voulu lancer ce défi pour battre son record personnel... d'une dizaine de retweets. Son compte Twitter affiche maintenant plus de 108.000 abonnés.
.@carterjwm is now the most retweeted tweet of all-time. That’s good for the nuggets, and $100k to @DTFA. Consider it done. #nuggsforcarterpic.twitter.com/k6uhsJiP4E
— Wendy's (@Wendys) 9 mai 2017