"Coucou papa !". Vendredi, le professeur Robert Kelly de l'Université nationale de Pusan en Corée du Sud était interrogé en direct sur la BBC au sujet de la destitution de la présidente sud-coréenne, Park Geun-hye. Ses enfants ne semblaient pas l'avoir entendu de cette oreille.
La chaîne salue son "sang-froid". Au moment de répondre au journaliste, l'un des enfants de l'expert entre dans le bureau sans qu'il ne le voit. Le journaliste, en plateau, interrompt sa question et lui signale. Robert Kelly reste d'abord concentré puis perd un peu de son sourire au moment de l'intrusion d'un bébé en trotteur.
"Il a réussi à garder son sang-froid et à poursuivre son interview avec succès", remarque la chaîne de télévision. Il est vrai qu'hormis un sourire et des excuses, attendant que les bambins soient sortis de la pièce, l'expert est resté imperturbable.
"La vidéo du jour". Sur Twitter, bon nombre d'internautes s'en sont donné à cœur joie, certains affirmant même que l'intrusion des enfants était "la vidéo du jour".
VIDEO OF THE DAY: This happened as Prof. Robert Kelly was doing a TV interview from home discussing South Korea's political crisis.... pic.twitter.com/q9Tqi1X90a
— George Thomas (@GTReporting) 10 mars 2017
D'autres encore se veulent plus plaisantins : "Lorsque vous faites une interview pour BBC World devant des millions de téléspectateurs et que votre enfant se met sous les feux de la rampe", commente une journaliste.
When you're doing an audience for BBC World, with a global audience of millions and your child steals the limelight :) pic.twitter.com/m0JrcTCzI5
— Catherine Ellis (@Cat_lucy1) 10 mars 2017
"La meilleure chose que vous allez voir sur Twitter aujourd'hui", ajoute une autre.
This is the BEST thing you will see on Twitter (and on the telly) today... https://t.co/6zQQoj8rZp
— Ellie Price (@EllieJPrice) 10 mars 2017