Ils espéraient dormir tranquillement sur le trajet les ramenant chez eux à Perpignan, après un nul obtenu face à Soyaux-Angoulême. Il en a été tout autrement. Les joueurs de l'Usap, qui sont classés actuellement au 8e rang de la Pro D2 de rugby, ont été surpris par une panne de leur bus dans la nuit de vendredi à samedi. La solution ? Faire une mêlée pour le faire avancer jusqu'au prochain garage, a rapporté dimanche Sud Ouest.
À l'entrée d'une aire. C'est au cœur de la nuit, vers 3 heures du matin, que leur autocar s'est arrêté sur l'A62 entre Bordeaux et Toulouse. Heureusement, le véhicule était alors situé à l'entrée d'une aire de repos. Mais nul besoin de remorquage puisque les avants perpignanais ont retroussé leurs manches en improvisant une mêlée derrière le bus.
19 tonnes. La scène a été filmée par le trois-quart Jens Torf qui a posté la vidéo sur son compte Instagram. "Même en retour de match, on travaille la mêlée", commente-t-il. L'exploit est de taille puisque l'autocar pesait tout de même dans les 19 tonnes.