Tarn-et-Garonne : un homme alcoolisé laisse le volant de son Kangoo à sa fille de 6 ans

Un homme alcoolisé a laissé le volant de son Renault Kangoo à sa fille de 6 ans. © Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Romain Rouillard / Crédit photo : Arthur Nicholas Orchard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Un père de famille ivre, âgé d'une quarantaine d'années, a confié le volant de son Renault Kangoo à sa fille âgée de 6 ans. Le véhicule a fini dans le décor, mais les deux occupants n'ont pas été blessés. Pour l'heure, le père n'a pas été placé en garde à vue.

Scène peu banale à Nègrepelisse, petite commune du Tarn-et-Garonne . Alors qu'ils avaient été appelés pour un accident, impliquant un Renault Kangoo , les gendarmes ont découvert que le véhicule était en réalité conduit par une fillette de 6 ans, rapporte La Dépêche du midi . N'étant pas en état de prendre le volant, en raison d'un état d'ébriété manifeste, son père le lui a laissé.

Le véhicule a fini par dévier de sa trajectoire pour achever sa course dans le décor. Ses deux occupants ont ensuite été transportés à l'hôpital de Montauban où le père a dû subir des prélèvements censés détecter la présence d'alcool ou de stupéfiants. 

Une situation qui s'était déjà produite, selon la fillette

Déjà insolite, l'histoire est devenue pour le moins déconcertante après les explications données par la fillette qui n'était d'ailleurs pas attachée au moment de l'accident. Celle-ci a tout simplement expliqué aux enquêteurs qu'il lui est déjà arrivé de prendre le volant du véhicule, tantôt sur les genoux de son père, tantôt à côté de lui lorsqu'il avait trop bu. 

Les analyses toxicologiques n'ayant pas été rendues, ce dernier a pu regagner son domicile, sans être placé en garde à vue, précise La Dépêche du midi. Il encourt tout de même le retrait de cinq points sur son permis, le retrait immédiat de celui-ci pour une durée de six à neuf mois, ainsi que 1.500 euros d'amende.