C'est une attaque de banque peu ordinaire. Et qui plus est, involontaire. Jeudi dernier, un établissement bancaire du centre-ville d'Helsinki a été la cible d'une intrusion pour le moins étrange : un jeune cervidé s'est élancé dans une des vitres de la banque, la brisant au passage, raconte Le Parisien.
Abattu par la police. L'élan, grièvement blessé et au comportement potentiellement dangereux, a dû être abattu par la police finlandaise. Si ce genre d'incidents est relativement rare, ce n'est pas la première fois que des animaux sauvages entrent dans les centre-villes dans les pays nordiques. Ils proviennent en général de zones proches des villes où la nature est préservée et parviennent la plupart du temps à retrouver le chemin qui les éloignent de la civilisation.
Villi pankkiryöstöyritys #Töölö'ssä! Hirvi juoksi päin pankin ikkunaa, poliisi lopetti loukkaantuneen eläimen https://t.co/xpG2ulXlCw
— Joonas Linkola (@joonaslinkola) 26 mai 2016
En France, plusieurs cas d'intrusion de sangliers dans les villes, le plus souvent à la recherche de nourriture, ont d'ores et déjà été récencés.