Les policiers de Bari, dans le sud de l'Italie, ont annoncé avoir découvert près d'un million d'euros en petites coupures lors d'une perquisition chez un chef de bande local soupçonné de plusieurs crimes et de trafic de drogues. Les billets se trouvaient dans des sacs en plastique scellés sous vide et cachés derrière une double paroi sous une fenêtre, pour un total de 936.000 euros, a précisé la police dans un communiqué.
L'homme est encore recherché. La police n'a pas retrouvé de trace d'une origine légale à tout cet argent, probablement issu du trafic de drogues au sein d'une organisation criminelle. Lors d'une précédente perquisition en mai, les policiers avaient déjà trouvé chez ce suspect environ 60.000 euros en billets, là encore dissimulés avec soin dans de discrètes double parois dans les murs.
Selon plusieurs médias locaux, l'homme ne se trouvait pas chez lui au moment des diverses perquisitions et reste encore recherché, tandis qu'une enquête a été ouverte contre la propriétaire de l'appartement.