Ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant ne peuvent que fondre en regardant ces clichés. Aux côtés de petits animaux en peluche, de beaucoup plus grosses bêtes : un phoque, un ours polaire, une tortue ou encore des lapins. Non, ces pensionnaires du Marineland d'Antibes ne sont pas retombés en enfance. Les photos sont une idée du parc marin pour diffuser des images des doudous oubliés pendant l'été sur les réseaux sociaux.
"Il est temps de rentrer à la maison". "Certains doudous ont décidé de prolonger leurs vacances et coulent des jours heureux à Marineland avec leurs nouveaux copains ! Cependant, il est temps de rentrer à la maison. Si vous reconnaissez votre petit protégé sur les photos, envoyez un mail à b.choux@marineland.fr en précisant bien de qui il s'agit", écrit le parc marin sur sa page Facebook. "Nous nous ferons une joie de vous l'envoyer par la poste pour vous offrir de jolies retrouvailles !"
Près de 12.000 partages. L'album, intitulé "Doudou à Marineland recherche son propriétaire !", a été partagé près de 12.000 fois sur Facebook. Dans les commentaires, plusieurs parents disent avoir reconnu la précieuse peluche de leur enfant. D'autres saluent simplement la poésie du geste, relayant les photos pour "tous les bouts de chou tristes d'avoir perdu leurs compagnons de jeu". Si votre enfant est de ceux-là, le Marineland est joignable au 0 892 42 62 26.