La police suédoise a relaté ce jeudi une curieuse scène intervenue lors d'un vol intérieur en Suède mardi dernier. Un pilote a dû utiliser une hache pour délivrer un passager ivre qui s'était enfermé dans les toilettes dix minutes avant l'atterrissage.
Interdit par les règles de l'aviation civile. L'incident s'est déroulé à bord d'un vol de la compagnie Nextjet reliant Stockholm à Örnsköldsvik, dans le Nord du pays. Dix minutes avant l'atterrissage supposé de l'avion, un passager ivre décide de s'enfermer dans les toilettes, ce qui est interdit par les règles de l'aviation civile.
La partie pointue de la hache dans la serrure. Quand ce passager, un Suédois d'une cinquantaine d'années dont l'identité n'a pas été dévoilée, a refusé d'ouvrir la porte, le pilote choisit d'utiliser la hache présente à bord pour ouvrir la serrure. "Il n'a absolument pas cassé la porte à la hache, ce n'est pas aussi spectaculaire que ça. Il a inséré la partie pointue de la hache pour ouvrir la serrure", a expliqué la responsable de la police d'Örnsköldsvik, Kerstin Svedberg.
L'homme n'a pas été appréhendé par la police à sa sortie de l'avion mais il est soupçonné d'avoir contrevenu à la loi sur l'aviation civile. Il risque une amende ou jusqu'à six mois de prison s'il est reconnu coupable.