La Ferrari F430 rouge, ayant appartenu à Donald Trump entre 2007 et 2011, sera mise en vente aux enchères, samedi en Floride. D’après Auctions America, spécialisée dans les voitures classiques, le bolide devrait trouver preneur pour une somme comprise entre 250.000 et 350.000 dollars (soit entre 234.000 et 328.000 euros environ).
La signature de Trump en bonus. "Il y a de grandes attentes sur la valeur de cette voiture (…) mais nous découvrirons demain (samedi) sa valeur", a expliqué à l’AFP Barney Ruprecht, spécialiste automobile chez Auctions America. Véritable star de l’exposition organisée par la maison d’enchères de Fort Lauderdale, la voiture marquée du cheval cabré sera vendue dans un lot comprenant également une copie du titre de vente portant la signature de Donald Trump et l’adresse de sa Trump Tower à New York.
L’actuel président des Etats-Unis a parcouru près de 4.000 kilomètres au volant de cette Ferrari. "Donald Trump est probablement le seul président américain à avoir jamais possédé une 'supercar'", souligne Auction America.