Voilà une manière insolite de fêter "le jour de la marmotte". Mardi, une chaîne de télévision anglaise a décidé de diffuser Un jour sans fin... en boucle.
13 fois dans la même journée. Sur la chaîne Comedy, la première diffusion aura lieu à 6h40 et les suivantes se succéderont jusqu'au soir. La fiction qui date de 1993 va passer au total 13 fois dans la journée.
Hats off to whoever selected the films for Sky Comedy next Tuesday pic.twitter.com/cj38vWmy2o
— Throrgon (@throrgon) 31 Janvier 2016
Le cauchemar d'un présentateur météo.Un jour sans fin, réalisé par le regretté Harold Ramis en 1993, relate l'histoire d'un présentateur météo qui revit sans cesse la même journée, celle du 2 février, "jour de la marmotte" ("Groundhog day" en anglais, qui est aussi le titre original du film). En Amérique du Nord, en ce jour de Chandeleur, la tradition consiste à observer une marmotte à la sortie de son terrier afin de prévoir la durée de l'hiver.
Au cinéma aussi. Un cinéma de Liverpool a également décidé de diffuser le film en boucle, mardi. La première séance du film commencera à 6 heures, heure à laquelle le héros du film joué par Bill Murray se réveille inlassablement, et s'achèvera mercredi, à la même heure.