Emmanuel Macron était en déplacement à Bellac, vendredi 9 juin, pour rencontrer les salariés de l'équipementier creusois GM&S. Après une entrevue tendue avec les salariés et les syndicats pendant la rencontre, le président de la République s'est détendu en quittant la réunion.
Poussé par de nombreux jeunes présents sur place qui lui ont demandé de réaliser un dab, Emmanuel Macron s'est exécuté furtivement (voir vidéo ci-dessous à partir de 1'08).
Emmanuel #Macron effectue un "dab" en sortant de la foule en colère de chez GM&S ♂️ pic.twitter.com/8fS35CKSEC
— MathLOFF (@MathLOFF) 9 juin 2017
Pas une première. Et ce n'est pas la première fois que le chef de l'Etat réalise ce geste créé par les stars du hip hop américain. Que ce soit lors d'un passage sur Beur FM, à la rencontre de jeunes écoliers pour l'émission de C8 Présidentielle : candidats au tableau, ou même lors de son investiture à l'Elysée, Emmanuel Macron est littéralement devenu accroc à ce geste, popularisé en France par le footballeur Paul Pogba.
Dans Paris Match, on découvre qu'Emmanuel Macron a fait un dab présidentiel lors de son arrivée à l'Élysée. pic.twitter.com/2G3tcsshVB
— Vincent Pastorelli (@vincentFUUU) 17 mai 2017