Les visites officielles à l'étranger font partie des nombreuses missions de la famille royale. Les princes et autres duchesses ont alors l'occasion de découvrir des traditions locales parfois surprenantes. En visite au Canada, le prince Charles et son épouse Camilla ont assisté à un concert de chants inuits... et n'ont pu retenir leur fou rire la semaine dernière.
Un voyage surprenant. À l'occasion du 150ème anniversaire de la création de la confédération canadienne, le prince Charles et la duchesse de Cornouilles se sont rendus à Iqaluit, un territoire du Nord du Canada. Ils ont alors eu droit à un concert de chants traditionnels autochtones au cours de la cérémonie d'accueil officielle.
Des chants autochtones. Deux chanteuses ont alors fait honneur à leurs traditions à travers des bruits de gorge pour le moins inhabituels. Sans doute surprise et prise de court, Camilla s'est tournée vers son mari, un large sourire aux lèvres, et a tenté de se cacher avec son foulard, mais c'était peine perdue. Le fou rire a saisi le couple, un moment immortalisé par la chaîne Youtube de la Famille Royale.