Un client vraiment pas comme les autres... lundi dernier, à Chantilly, dans l'Oise, un cheval a pénétré dans un café, semant la panique parmi les clients, a rapporté dimanche Ouest-France.
Un galop et un demi-tour. En milieu de matinée, alors qu'une petite dizaine de personnes y sirotaient un café, une pouliche a franchi les portes ouvertes du bar PMU situé en face de la gare de Chantilly. "Elle est rentrée en poussant la porte. Elle a galopé à fond jusqu’au coin PMU. Puis, la pouliche a fait demi-tour en cassant une table et des chaises", a rapporté Stéphane Jasmin, propriétaire des lieux. Équipée d'une selle qui était en train de se décrocher, le cheval a aussi rué de nombreuses fois.
Récupérée sans blessures. La cavalière a perdu le contrôle de sa monture alors qu'elle se rendait des écuries aux pistes de l'hippodrome de Chantilly. La pouliche, qui a a un "penchant pour l'évasion", a alors emprunté une route et traversé un rond-point avant de pénétrer dans l'établissement, a raconté l'entraîneur Jean-Marie Béguigné. Finalement, elle a été récupérée sans blessure.
Un drame évité de justesse. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Mais un potentiel drame a été évité car "cinq minutes plus tôt, il y avait encore vingt personnes au comptoir. Mais elles étaient parties prendre leur train de 9 h 55 ", relate le patron du PMU.