En plein match de football au Pérou opposant la Juventud Bellavista et la Familia Chocca, la foudre s’est abattue sur la pelouse, faisant un mort et plusieurs blessés. Les autorités locales avaient pourtant appelé les organisateurs à prendre des précautions au vu des prévisions météorologiques.
C'est un terrible drame qui a touché le Pérou dimanche. En plein derby de football entre la Juventud Bellavista et la Familia Chocca, la foudre a violemment frappé le terrain, touchant de plein fouet le défenseur José Hugo de la Cruz Meza. Le joueur de 34 ans est décédé quelques heures plus tard, tandis que plusieurs blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital Carrion d’Huancayo.
>> LIRE AUSSI - Foot L1 : des chants homophobes durant la rencontre Saint-Etienne/Strasbourg, le gouvernement saisit la Ligue
Plusieurs blessés dans un état stable
Les faits se sont déroulés alors que l'arbitre venait de renvoyer tout le monde aux vestiaires, le match se déroulant en pleine tempête. D’après les informations relayées par le média espagnol Mundo Deportivo, c'est vers 16h, heure locale, que le drame aurait eu lieu au stade Coto Coto, à Chicha. Les médias locaux ont indiqué que le gardien, Juan Choca, se trouvait dans un état particulièrement grave et souffrait de plusieurs brûlures. Trois autres joueurs ont, eux aussi, été touchés, mais se trouve, selon la presse locale, dans un état stable.
Sur une vidéo publiée sur X (anciennement Twitter), on peut se rendre compte de la violence de l'impact, alors que plusieurs joueurs s'écroulent instantanément sur le terrain. Le journal péruvien La Repùblica a assuré que les autorités locales avaient appelé les organisateurs à prendre des précautions face aux conditions météorologiques plus que compliquées.