Un bus, qui transportait des travailleurs sur un lieu de récolte de pastèques, est tombé dans un ravin, dimanche au Panama.
La chute d'un bus dans un ravin au Panama a fait 18 morts et 33 blessés dimanche, a annoncé le Service national de la protection civile (Sinaproc) dans un nouveau bilan.
La cause de l'accident encore inconnue. Le drame a eu lieu sur la via Panamericana, à Cienaga Vieja, sur la commune d'Anton, à 140 km au sud-ouest de la capitale, quand le bus d'une compagnie privée a quitté la chaussée pour une raison encore inconnue, pour se précipiter dans le ravin bordant la route, après avoir arraché la bordure de sécurité. Certains des passagers sont morts sur le coup, d'autres noyés par l'eau de la rivière dans laquelle le bus avait échoué. Les deux dernières victimes annoncées par le Sinaproc sont décédées de leurs blessures à l'hôpital.
Un bus de travailleurs. Le président panaméen Juan Carlos Varela a annoncé une minute de silence lundi en souvenir de "ces travailleurs panaméens qui ont perdu la vie alors qu'ils se rendaient à leur travail", dans une exploitation agricole de Chame, à 80 km de la capitale. Selon un communiqué de la confédération syndicale Frenadeso, les victimes étaient des indiens de la tribu des Ngäbe-Bugle qui se rendaient à Chame pour la récolte des pastèques.