Trois frères, un infarctus, deux morts. La loi des séries est parfois sans pitié. En Italie, trois frères ont été touchés par un infarctus le même jour et deux en sont morts, tandis que le troisième, qui se trouvait à l'hôpital au chevet de la mère, a pu être sauvé, a rapporté mardi Il Corriere della Sera.
Guido et Alberto Garofalo étaient en train de faire un pique-nique dimanche en famille dans une pinède sur les flancs de l'Etna, quand le premier, âgé de 45 ans à peine, tombe mort à l'improviste, victime d'une crise cardiaque. Alberto, 54 ans, se précipite près de son plus jeune frère, hurle, pleure et s'écroule mort lui aussi, son coeur ayant également flanché, poursuit le journal.
Le troisième frère, Salvatore, se trouvait en revanche le même jour à l'hôpital de Catane où il rendait visite à leur vieille mère qui, selon le journal, n'était pas encore informée du décès de ses deux autres fils, quand il a été victime lui aussi d'une crise cardiaque. Selon Il Giornale di Sicilia, la famille compte encore les sept soeurs de Guido, Alberto et Salvatore.