Un miracle. "Avec la bénédiction de Dieu, Muhammad Shahid, 18 ans, a été extrait 50 heures après l'effondrement du bâtiment". La famille de cet adolescent pakistanais n’en revient toujours pas. Plus de deux jours après l'effondrement d’un bâtiment, et alors qu’elle croyait l'avoir inhumé après une méprise lors de l'identification d'un corps, elle a appris samedi que Muhammad a été sorti vivant des décombres.
L'espoir renaît. Depuis le drame mercredi soir, 37 corps ont été retrouvés et une centaine de rescapés ont pu être secourus hors des gravats de l'usine de quatre étages fabriquant des sacs de polyéthylène dans la zone industrielle de Sundar, à 45 km du centre de Lahore. Le sauvetage du jeune homme a donné lieu à des scènes d'émotions sur le site où les secouristes se sont mis à crier "Allah Akbar" (Dieu est grand) et ont repris espoir.
Des enfants travaillaient dans l'usine. Environ 150 personnes se trouvaient sur les lieux lorsque le bâtiment s'est effondré et on ignorait combien de personnes, mortes ou éventuellement survivantes, se trouvaient encore sous les décombres. Selon des ouvriers, nombre d'enfants travaillaient dans l'usine. Les autorités de la province ont indiqué qu'une enquête avait été ouverte, et qu'un rapport était attendu d'ici à deux semaines.