Un candidat centenaire. Un "militant et arrière-arrière-grand-père" de Floride, Etat du sud-est des Etats-Unis, est devenu la dernière vedette en date de la politique américaine. Âgé de 101 ans, Joe Newman a décidé de briguer un mandat au Congrès des Etats-Unis en novembre prochain. L'homme a annoncé qu'il se présentait - pour la première fois - sur un blog dédié à sa campagne. "A 101 ans, je n'envisage pas une longue carrière politique qui demanderait de vendre mes idéaux, mes valeurs ou mes administrés pour une éventuelle réélection", a indiqué Joe Newman.
Sur Twitter. Celui qui se présente comme un "humain de progrès", fils d'immigrés russes du siècle dernier, sera l'un des adversaires du représentant républicain Vern Buchanan, avec une étiquette de non-inscrit. Sur son compte Twitter, le très sérieux candidat s'est néanmoins amusé à lancer le slogan: "Voter pour un vieil homme, c'est voter pour un Homme nouveau", avec un jeu de mots sur son nom, Newman, qui signifie "homme nouveau".
A vote for the old man is a vote for the New Man! #JoeNewman101@SparacinoJH@AngryHistory— Joe Newman (@JoeNewman101) 19 Février 2014
Elections en novembre. A noter que l'élu actuellement le plus âgé du Congrès est le représentant du Texas Ralph Hall, âgé de 90 ans.Toute la Chambre des représentants et le tiers du Sénat seront renouvelés en novembre prochain.