Une petite fille de sept ans a survécu au crash d'un avion qui a coûté la vie à quatre personnes, vendredi aux États-Unis. Elle s'est ensuite extirpée de la carcasse pour aller chercher les secours.
"Elle m'a raconté que ses parents étaient morts". Vendredi vers 18h30 locales, la fillette a en effet frappé à la porte d'un habitant du coin, Larry wilkins, qui était en train de regarder la télévision, selon la chaîne de télévision NBCNews. "Elle saignait pas mal, elle saignait aux jambes et son visage et son nez étaient en sang. Elle était pieds nus et ne portait plus qu'une seule chaussette", a raconté Larry Wilkins, 71 ans, qui vit à Buckberry Trail dans le Kentucky (centre-est). "Elle m'a raconté que sa maman et son papa étaient morts, qu'elle était dans un accident d'avion et que l'avion était sur le dos", a-t-il ajouté.
Ses jours ne sont pas en danger. "Je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour elle, j'ai pris un gant de toilette pour la laver et bien sûr j'ai appelé le 911 (le numéro des secours aux Etats-Unis, NDLR)", a encore raconté Larry Wilkins. La police a bien trouvé la carcasse de l'avion dans une zone boisée, a confirmé le sergent Dean Patterson de la police de l'Etat dans un communiqué officiel. "Les enquêteurs ont confirmé qu'il y a avait quatre morts sur le site de l'accident, le pilote et trois passagers", a précisé la police.
La petite fille a été emmenée à l'hôpital pour être soignée. Selon la police ses jours ne sont pas en danger.