Au moins dix civils ont été tués et 35 autres blessés dans l'explosion d'un camion citerne situé près d'une base américaine dans la province de Parwan (est) en Aghanistan, rapportent des témoins et des responsables.
Le camion citerne avait été auparavant endommagé par une bombe artisanale dans la soirée de mardi. Des habitants du village voisin de Rabat étaient en train de récupérer le carburant qui s'échappait de la citerne lorsque l'explosion s'est produite, a indiqué un témoin. "J'ai entendu une petite explosion et lorsque je suis sorti, j'ai vu qu'il y avait une fuite", raconte Ajmal, un agriculteur de 35 ans, qui habite près du lieu de l'explosion. "Quelques minutes plus tard, des gens sont arrivés pour récupérer le carburant quand soudain tout a pris feu."
Selon Roshna Khalid, une porte-parole de la province de Parwan, la bombe avait été fixée sur une des parois du camion citerne. Dix personnes ont été tuées et 35 autres ont été blessées et hospitalisées dans la province et à Kaboul, a-t-elle indiqué. "Il s'agit d'une attaque terroriste et une bombe a été placée sur le camion citerne qui a explosé", a déclaré le gouverneur de la province Abdoul Basir Salangi.