Cinq policiers et quatre gardes ont été tués mardi dans deux attaques d'insurgés dans l'ouest et l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris mercredi de source policière et gouvernementale. Les cinq policiers ont péri lorsqu'une bombe a été activée sous leur véhicule de patrouille dans la province de Farah, a indiqué Abdul Rauf Ahmadi, un porte-parole de la police régionale, qui a imputé l'incident aux insurgés, menés par les talibans.
Dans la province de Paktika (est), les rebelles ont fait exploser une bombe sous la voiture du directeur provincial de l'éducation, Atta Mohammad Qaneh, blessant ce dernier et tuant quatre de ses gardes, alors que M. Qaneh rentrait à son bureau après une inspection d'écoles près de la frontière pakistanaise, a indiqué Amanullah Eman, porte-parole du ministère de l'Education.
Quatre autres membres du personnel éducatif ont été blessés dans l'attaque, qui s'est produite à Sharan, la capitale provinciale, de même source. Un porte-parole du gouvernement provincial, Mukhlis Afghan, a imputé l'attaque aux insurgés.