Afghanistan : crash d'un hélicoptère de l'Otan

  • Copié
avec AFP

Un hélicoptère de l'Otan s'est écrasé dimanche, pour une raison encore inconnue, dans l'est de l'Afghanistan, tuant deux militaires étrangers, a annoncé la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf). "Deux soldats de l'Isaf ont été tués dans le crash d'un hélicoptère dans l'est de l'Afghanistan aujourd'hui", indique l'Isaf dans un communiqué dimanche.

L'Isaf ne dévoile jamais le lieu exact du crash ni la nationalité des militaires tués, laissant le soin aux Etats concernés d'annoncer le décès de leurs soldats. La Force de l'Otan n'a pas non plus précisé le type d'appareil, ni le nombre d'occupants et n'a pas fait état d'éventuels blessés. "Une enquête est en cours sur les causes du crash, mais les premiers rapports indiquent qu'il n'y avait aucune activité ennemie dans la zone" au moment où l'appareil s'est écrasé", indique l'Isaf.

Un soldat de l'Isaf a par ailleurs été tué dimanche matin dans une attaque d'insurgés dans le sud de l'Afghanistan. Au moins 228 militaires de l'Otan ont été tués depuis le début de l'année dans le cadre des opérations militaires en Afghanistan, selon le site indépendant icasualties.org. Plus de 2.500 soldats étrangers ont péri en bientôt dix ans de conflit afghan.