Huit employés étrangers de l'ONU ont été tués dans l'attaque de leurs bureaux par des manifestants à Mazar-I-Sharif, en Afghanistan, a annoncé un porte-parole de la police régionale. Deux d'entre eux ont été décapité, a-t-il précisé plus tard. Selon les informations de l'AFP, cinq gardes népalais, employés par l'ONU, font partie des victimes. Trois manifestants afghans auraient également été tués.
Un porte-parole de l'ONU à New York a confirmé l'attaque, indiquant qu'il y avait "des morts" dans les rangs de l'ONU, sans en préciser le nombre.
Une manifestation pour protester contre l'autodafé récent d'un Coran aux Etats-Unis a mal tourné. La manifestation a commencé vers 13h30, après la traditionnelle prière du vendredi, et les manifestants ont attaqué le siège de l'Unama (Mission d'assistance de l'ONU en Afghanistan) aux environs de 15 heures, avant d'y pénétrer, selon le porte-parole de la police.
Mazar-I-Sharif est l'une des sept zones choisies par le président Hamid Karzaï et la coalition internationale pour inaugurer le processus dit de "transition". Les forces étrangères y transmettront la responsabilité de la sécurité dès le 1er juillet aux forces afghanes.