Un nageur est mort lacéré par un requin près de Port St Johns (sud-est), une zone réputée parmi les plus dangereuses et non protégée par des filets ou des observateurs contrairement à d'autres plages d'Afrique du Sud, a-t-on appris lundi auprès du secours en mer.
Lungisani Msungubana, 25 ans, n'était pas le seul à se baigner dimanche lorsqu'il a été attaqué par le requin contre lequel il s'est débattu pendant environ cinq minutes, selon des témoignages recueillis par l'agence Sapa.
Une fois ramené sur la terre ferme, les secours ont constaté qu'il souffrait de "nombreuses lacérations du torse, des bras et des jambes" en raison de multiples morsures, a précisé John Costello, commandant de la station locale de secours en mer. A l'hôpital, malgré tous les efforts possibles pour le sauver, les médecins ont constaté le décès", a-t-il ajouté dans un communiqué.
La plage de Second Beach où s'est produit l'accident près de la localité rurale Port St Johns dans la province du Cap oriental est connue pour être l'une des plus dangereuses du monde, avec six baigneurs tués par un requin en six ans, dont trois en 2009. La dernière remontait à janvier 2011 et la victime était un jeune surfeur.