L'INFO. Deux jours après le crash de l'avion dans la région de Gao, au Mali, la deuxième boîte noire de l'appareil d'Air Algérie a été retrouvée samedi, annonce l'ONU. La première boîte noire a été rapidement retrouvée par les militaires français.
Des experts de la Mission de l'ONU au Mali, la Minusma, déployés dans la zone du crash d'un avion d'Air Algérie dans ce pays ont retrouvé la deuxième boîte noire de l'appareil, a annoncé la porte-parole de la Minusma, Radhia Achouri."La deuxième boîte noire" de l'avion a "été retrouvée "ce matin sur le site du crash" par des experts de la Minusma déployés sur place, dans la zone de Gossi, à environ 100 km de Gao au nord du Mali, a affirmé Radhia Achouri, la porte-parole de la Minusma.
Le site sécurisé par les militaires. L'appareil, un McDonnell Douglas MD-83, assurait la liaison entre Ouagadougou et Alger avec 118 passagers et membres d'équipage, dont 54 passagers français. Il n'y a aucun survivant.Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs et les experts présents sur place semblent indiquer que l'avion s'est désintégré en heurtant le sol, ce qui tend à écarter l'hypothèse d'un attentat.
François Hollande doit rencontrer ce samedi des membres des familles des victimes françaises de la catastrophe. Le site où l'avion s'est écrasé, dans le nord du Mali, près de la frontière avec le Burkina Faso, a été sécurisé par des soldats français de la force Barkhane, des soldats maliens et des casques bleus néerlandais de la Minusma.