les autorités refusent pour l'heure de parler de prise d'otages. Un homme de 36 ans et onze personnes étaient retranchés vendredi matin dans un fast-food à Fribourg, dans le sud-ouest de l'Allemagne, après y avoir passé la nuit. La police dit ignorer les motivations exactes du forcené.
Une personne relâchée. Le suspect, d'origine kurde, s'était enfermé la veille avec 12 personnes dans le restaurant, qui sont des membres de sa famille, des proches et des amis, a précisé la police, qui refuse de parler de "prise d'otage". Vers 6 heures un homme est sorti du restaurant et a été emmené par la police qui lui a placé des menottes "par mesure de précaution". Mais les forces de l'ordre ont précisé quelques minutes plus tard qu'il ne s'agissait pas du forcené.
Le suspect connu des services de police. Ce dernier est connu des services de police pour des infractions à la législation sur les armes et à celles sur les stupéfiants, mais ses motivations ne sont pas claires, a-t-on souligné de même source.