Un tribunal saoudien a condamné 11 membres présumés d'Al-Qaïda à des peines de 2 à 15 ans de prison pour avoir projeté des attaques contre les forces américaines au Koweït et des installations pétrolières en Arabie saoudite, a indiqué l'agence officielle Spa mercredi.
Les prévenus étaient jugés pour "appartenance à une cellule terroriste" qui projetait des attaques contre les troupes américaines stationnées au Koweït, "prise de photos d'installations pétrolières" pour les attaquer, et "soutien aux partisans de l'idéologie d'Al-Qaïda", a précisé l'agence.
Le représentant du procureur général, qui avait requis la peine de mort contre les 11 accusés, a décidé de faire appel, selon l'agence. La justice saoudienne a commencé en juin 2011 à juger des dizaines de personnes accusées d'implication dans des attentats d'Al-Qaïda ayant ensanglanté l'Arabie saoudite de 2003 à 2006.
Le royaume avait lancé à cette période un combat sans merci contre Al-Qaïda, via notamment une campagne d'arrestations, pour éradiquer la branche locale du réseau jihadiste.