Au moins douze personnes sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi en Argentine après une tempête accompagnée de bourrasques dépassant parfois les 110 km/h qui a causé de nombreux dégâts à Buenos Aires et dans sa périphérie, a-t-on appris de sources concordantes. "Sept personnes sont mortes, six écrasées et une électrocutée" près de Buenos Aires, a annoncé à la presse le coordinateur du conseil régional des urgences Luciano Timerman.
Dans un quartier du sud de la capitale argentine, trois personnes sont mortes dans l'effondrement d'une maison construite illégalement, a-t-on également appris de source policière. Dans la capitale, les vents violents ont causé la chute des quatre rampes de projecteurs du stade du club de football de Nueva Chicago, et les installation/s sportives des clubs de San Lorenzo et Huracan ont subi d'importants dommages, ont rapporté les dirigeants de ces clubs.
Le directeur de l'espace public de Buenos Aires a précisé que 114 arbres s'étaient effondrés à cause du vent, détruisant de nombreux véhicules et bloquant quelques rues. Selon lui, des coupures de courant aussi ont touché certaines zones de la capitale et de sa banlieue.