Le dernier des huit détenus soupçonnés d'avoir participé au meurtre de deux touristes françaises dans la province de Salta, dans le nord de l'Argentine, a nié lundi toute implication dans ce double homicide, a déclaré un porte-parole.
Raul Sarmiento, arrêté dimanche, "a nié en bloc et affirme qu'il ne connaît pas les sept autres détenus" suspectés d'être impliqués dans l'assassinat de Cassandre Bouvier (29 ans) et de Houria Moumni (24 ans), a indiqué le porte-parole du pouvoir judiciaire du district, Marcelo Baez. La comparution de Sarmiento, un ouvrier agricole de 45 ans ayant des antécédents d'abus sexuels, "a été brève", a ajouté le porte-parole à la suite de l'interrogatoire du suspect lundi par le juge Martin Perez.
Raul Sarmiento, qui avait été arrêté début août pour vol, a été appréhendé une nouvelle fois dimanche dans le cadre de l'enquête sur le double assassinat. Une analyse balistique avait déterminé qu'une des armes trouvées en possession du huitième suspect, Raul Sarmiento, avait été utilisée pour tirer deux balles trouvées au sol dans la zone du meurtre.
"Les deux projectiles trouvés dans les environs du lieu du crime ont été tirés par l'arme de calibre 22 de Raul Sarmiento", avait annoncé à l'AFP Marcelo Baez, porte-parole du parquet de Salta. "L'expertise établit une double compatibilité entre les balles et l'arme" de calibre 22, de marque Amadeo Rossi, fabriquée au Brésil, avait-il ajouté. Une autre balle, tirée par la carabine d'un autre suspect, avait été extraite du crâne de Cassandre Bouvier, et une quatrième a été trouvée un peu plus loin ces derniers jours.