Deux des trois principaux suspects du meurtre en juillet de deux touristes françaises dans le nord de l'Argentine sont des "psychopathes", selon des expertises psychiatriques commandées par la justice.
Le principal suspect, Gustavo Lasi, 24 ans, a une personnalité de "psychopathe" présentant "un double discours et une double morale", indiquent ces expertises, qui décrivent un personnage "froid, manipulateur au discours pervers". Des expertises ADN ont incriminé ce guide touristique occasionnel, établissant qu'il avait agressé sexuellement Cassandre Bouvier, 29 ans, et Houria Moumni, 24 ans.
Les tests génétiques ont également confondu Santos Vera, un jardinier de 37 ans, dont des résidus de peau ont été trouvés sur le corps de Cassandre Bouvier. Ce dernier, selon les expertises, "ne parle pas spontanément, pèse chaque parole qu'il émet, présente un double discours et une double morale".
Le troisième suspect, Daniel Vilte, un maçon de 23 ans, est aussi décrit comme un "psychopathe" par les psychiatres, selon lesquels sa personnalité peut avoir été influencée par "les antécédents d'alcoolisme dans sa famille" et par son addiction au "paco", une drogue bon marché à base de cocaïne.