Un jeune Argentin entré par effraction dans une boutique d'optique à Rosario, 310 km au nord de Buenos Aires, a été arrêté après avoir tenté de duper les policiers en se faisant passer pour un mannequin dans la vitrine du magasin, a rapporté la police mardi.
Ce jeune homme de 26 ans avait crocheté la grille de la boutique tôt lundi matin, provoquant le déclenchement de l'alarme et l'irruption rapide d'une patrouille de police, qui a surpris le malfaiteur alors qu'il se trouvait encore à l'intérieur, a raconté à la presse le commissaire Guillermo Morgan.
Profitant de l'obscurité, il a alors décidé de chausser une paire de lunettes et s'est rapidement glissé dans la vitrine avant de prendre une pose figée de mannequin. Munis de lampes-torche, les policiers ont passé le local au peigne fin avant que l'un deux signale un mannequin suspect. Le "mannequin" n'a pas répondu aux injonctions des agents mais a retrouvé sa mobilité et sa langue au moment du passage de menottes, selon le commissaire.