L'itinéraire des meurtriers présumés des deux touristes françaises assassinées en juillet en Argentine a pu être retracé par le juge argentin chargé de l'enquête, qui a présenté vendredi lors de sa visite en France une partie de ses conclusions aux deux familles.
Les corps de Cassandre Bouvier, 29 ans, et de Houria Moumni, 21 ans, avaient été découverts le 29 juillet par des randonneurs sur un chemin de la province de Salta, à 1.600 km au nord de Buenos Aires.
Tuées par balles, elles avaient auparavant été battues et agressées sexuellement lors d'un drame qui s'est noué en moins de 90 minutes le 15 juillet, a précisé le juge Martin Perez aux familles des deux jeunes femmes.
Gustavo Lasi, Daniel Vilte et Santos Vera, trois hommes accusés d'être coauteurs du double meurtre, de l'agression sexuelle et du vol d'objets appartenant aux victimes, ont été mis en examen lundi par le juge, qui a aussi décidé de poursuivre Maria Cañizares, Omar Ramos et Antonio Sandoval pour dissimulation de preuves.