Un responsable de la police qui avait mené l'enquête sur le meurtre de deux touristes françaises, dont les corps avaient retrouvés en juillet à Salta, dans le nord de l'Argentine, a été retrouvé mort jeudi avec une balle dans la tête, a-t-on appris de source judiciaire.
"Il a été retrouvé mort dans la rue avec une balle dans la tête", a déclaré l'une source judiciaire sous couvert d'anonymat. "On pense qu'il s'agit d'un suicide pour des raisons internes à l'institution, sans rapport avec le cas des touristes", a ajouté cette source.
Nestor Piccolo, chef de la Brigade d'enquêtes criminelles de Salta, aurait retourné son arme réglementaire contre lui, selon la même source. Il avait été décoré par les autorités de la province pour son travail dans l'affaire du meurtre des touristes françaises Cassandre Bouvier et Houria Moumni.
Six personnes ont été mises en examen par la justice argentine dans l'enquête sur l'assassinat des touristes françaises : trois hommes pour homicide et agression sexuelle et trois autres personnes pour dissimulation de preuves. D'après les enquêteurs, les deux étudiantes françaises ont été battues et agressées sexuellement avant d'être tuées par balle.