Le président syrien Bachar al Assad exclut de négocier avec les rebelles tant que ces derniers ne déposeront pas les armes et affirme que la Russie soutient plus que jamais son gouvernement.
Dans une longue interview au magazine allemand Der Spiegel, Assad ajoute qu'il ne croit pas à un règlement du conflit par le biais de négociations avec les insurgés. "Selon moi, une opposition politique ne porte pas d'armes. Si quelqu'un dépose les armes et veut retrouver la vie quotidienne, alors on peut discuter", dit-il.
Le président américain Barack Obama n'a "même pas l'ombre d'une preuve" de l'utilisation d'armes chimiques par les forces gouvernementales syriennes, assure encore Bachar al Assad. "Il n'a rien d'autre à offrir que des mensonges", ajoute le président syrien qui voit dans les Russes "de vrais amis". "Ils comprennent bien mieux ce qui se passe réellement ici. Les Russes sont bien plus indépendants que vous en Europe, qui vous positionnez tellement par rapport aux Etats-Unis", dit-il.