Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, a annoncé mardi qu'il allait animer à partir de la mi-mars une série d'émissions télévisées avec pour invités "des acteurs politiques majeurs, des penseurs et des révolutionnaires du monde entier". Cette série se présentera sous la forme d'entretiens "en profondeur" d'une demi-heure, consacrés au "monde de demain" et retransmis pendant dix semaines, selon le communiqué publié par WikiLeaks sur son site.
Elle sera diffusée via le câble, le satellite et des réseaux terrestres, avec une audience estimée par WikiLeaks à "600 millions de personnes", au vu des accords de retransmission déjà conclus. Le communiqué ne dévoile le nom d'aucun invité, ni celui des diffuseurs.
Julian Assange entend "réunir des voix controversées venues de tout l'échiquier politique - iconoclastes, visionnaires et initiés dans les cercles du pouvoir - qui ouvriront une fenêtre sur le monde et présenteront leurs idées sur le moyen d'aller vers un futur plus radieux". Ce seront des "émissions d'un nouveau style qui se pencheront sur leur philosophie et leurs luttes d'une manière plus profonde et plus claire que cela n'a été fait jusqu'à présent".