L'hypothèse de la présence d'un complice aux côtés du kamikaze décédé dans l'attentat suicide anti-israélien du 18 juillet en Bulgarie, a pris de la consistance dimanche dans l'enquête des policiers et services secrets bulgares, israéliens et américains, après l'autopsie du corps du kamikaze.
Un médecin bulgare ayant participé à l'autopsie, le Dr Galina Mileva, s'exprimant à la télévision publique BNT, a donné du kamikaze un signalement différent du suspect qui avait tenté de louer une voiture la veille de l'attentat à l'aéroport de Bourgas, au bord de la mer Noire.
Le kamikaze a "un visage blanc, des yeux clairs, des cheveux bruns très épais. Les os de la tête étaient cassés par l'explosion", a précisé le médecin. Selon des témoins, l'homme qui s'était présenté à l'agence de location avait "le crâne presque rasé", "un visage brun" et "l'air d'un Arabe". Le kamikaze a "un visage blanc, des yeux clairs, des cheveux bruns très épais. Les os de la tête étaient cassés par l'explosion", a précisé le médecin.