Australie : un nageur disparaît en mer

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un Australien qui prenait son bain de mer quotidien sur une plage de Perth a probablement été tué par un grand requin blanc, une partie de sa combinaison ayant été retrouvée déchiquetée, a annoncé mardi la police locale.

Bryn Martin, 64 ans, a été vu pour la dernière fois lundi matin dans les eaux calmes de Cottesloe Beach, à Perth. Il devait retrouver sa famille pour le petit-déjeuner mais n'est jamais réapparu. Sa combinaison a été retrouvée en mer par des plongeurs de la police et examinée par des experts. Ces derniers ont estimé que les marques et les déchirures qu'elle présentait correspondaient aux blessures infligées par le grand requin blanc. En cas de confirmation, il s'agirait de la seconde attaque mortelle de squale au large de Cottesloe Beach depuis 2000, et la troisième en Australie depuis le début de l'année.

Un nageur qui faisait du bodyboard avec un groupe d'amis avait été tué en septembre par un requin qui l'a brusquement happé, près de Dunsborough. En février, un plongeur qui pêchait des ormeaux avait été tué par deux requins, supposés être des grands requins blancs, dans le sud de l'Australie.