Cinq Roumains ont été arrêtés sur une autoroute dans l'est de l'Autriche alors qu'ils conduisaient trois camionnettes débordant de près de 9,5 tonnes d'ail, a annoncé mercredi la police autrichienne.
Les cinq hommes, âgés de 25 à 37 ans, n'ont pu préciser l'origine de l'ail qu'ils transportaient, ni prouver que le chargement leur appartenait, et ont été arrêtés pour transport de marchandises volées, a expliqué la police dans un communiqué. En apercevant mardi soir, à proximité de la frontière hongroise, trois petites camionnettes visiblement chargées au-delà de leur capacité maximum, les policiers autrichiens se sont doutés qu'il y avait quelque chose d'anormal.
"Pour cette quantité d'ail, ils auraient eu besoin de neuf camionnettes, plutôt que trois", a indiqué un officier de police à l'agence de presse autrichienne APA. En plus du transport de marchandises volées, les trois conducteurs ont été arrêtés pour surcharge de 80% de leurs véhicules. La marchandise, d'une valeur de près de 30.000 euros, a été temporairement confisquée. Selon la police, le chargement provenait probablement d'Espagne, alors que les trois véhicules prenaient la direction de la Hongrie.